Isère (38)
19 juin 2024
Les « Techniques de massification en construction neuve » étaient à l’honneur à l’usine d’Ossabois à Balbigny. La matinée était organisée par le Club Massification, animé par Aura HLM, Fibois Auvergne-Rhône-Alpes, Ville & Aménagement Durable et le cluster Eco-Bâtiment dans la continuité des actions proposées par le Club.
Une cinquantaine de professionnels étaient présents pour assister à des prises de parole. Véronique Dufour, directrice de Ville & Aménagement Durable et Marie-Soriya Ao, Déléguée Générale du cluster Eco-Bâtiment ont présenté les avancements de la filière hors-site et des retours terrain de la Suède et des Pays-Bas.
Le toit Forezien, We.Prom !, Groupe Cheminal, Préfa du Léman ont ensuite pris la parole, mettant en avant leur expérience au travers d’une solution de béton de bois.
Puis Michel Veillon, directeur général d’Ossabois à présenté son organisation. Ossabois, leader industriel français de la construction bois, implanté en France depuis 40 ans, a une capacité de production de 200 modules par mois. Il couvre de nombreux secteurs d’activité, allant des bâtiments tertiaires à l’hôtellerie et au tourisme. En prônant le hors site, Ossabois s’engage dans un modèle vertueux, garantissant une parfaite qualité d’exécution et du respect des engagements de délai de réalisation et de prix.
A la clé de ces échanges, une visite de l’atelier et des logements témoins était organisée pour les participants.
Merci à Michel Veillon, Mathias Boissière et Adrien de Gaullier pour l’accueil et la visite, et merci aux équipes Ossabois.