Annuaire

Contact

Contact

Nans MULARD
Chargé d’affaires

Téléphone

06 26 13 95 86
Email

Adresse

BP10 Le Sablon
69702 GRIGNY

En savoir plus

Site internet
LinkedIn

Nous avons posé trois questions à Nans MULARD, chargé d’affaires chez KP1 :

Qui êtes-vous ?

Les équipes KP1 sont engagées chaque jour à construire un cadre de vie durable et performant. Spécialiste français de la préfabrication pour tous les types de bâtiments, KP1 est le référent dans les solutions de planchers et structures avec la fabrication de poutrelles, entrevous, rupteurs de ponts thermiques, prédalles, poutres, dalles alvéolées et prémurs. Avec 1700 collaborateurs sur 40 sites en France, dont 18 usines, KP1 est un acteur majeur de l’économie locale, depuis plus de 60 ans.

Comment fonctionnez-vous ?

Inspirés par ce qui nous entoure, nous sommes créateurs de projets. Intransigeants sur la qualité, nous sommes un partenaire de référence et de confiance pour nos clients. Attentifs à notre écosystème, nous sommes moteur d’une croissance respectueuse. Tournés vers un avenir responsable, nous sommes acteurs d’un changement durable.

Quels sont vos atouts dans l’éco-bâtiment ?

La préfabrication : c’est la technique de construction qui consiste à fabriquer en usine des composants, du plus simple au plus complexe, pour une structure de bâtiment. Livrés à l’avancement au fil du chantier, les systèmes constructifs préfabriqués offrent de nombreux avantages à tous les niveaux, de la conception jusqu’en phase réalisation. La plupart des planchers de maisons individuelles isolées ou en bandes sont aujourd’hui réalisés en France avec des produits préfabriqués, ainsi qu’une grande partie des immeubles de logement, de bureaux et des ouvrages publics.

Le béton précontraint : le groupe KP1 a été précurseur dans la technologie de la précontrainte, qui associe le béton, matériau qui résiste aux efforts de compression, et l’acier qui lui résiste à l’étirement grâce à ses propriétés élastiques. Cette technique de compression préalable du béton en usine par mise sous tension de câbles d’acier enrobés de béton, confère aux poutres, poutrelles et prédalles des caractéristiques mécaniques hautement performantes de résistance et de portée. Ainsi, pour une performance donnée, les constructions en béton précontraint nécessitent des sections moindres de dalles et de poutres, limitent ainsi la consommation matière et donc les émissions de gaz à effet de serre.

Des questions ?

Une équipe dynamique et pleine de ressources à votre écoute !