Syndicat des économistes de la construction
Référent
Jérôme MOCHKOVITCH
Président
Contact
01 45 63 30 41
Email
Adresse
74 rue de la fédération
75015 PARIS
L’Union nationale des Economistes de la construction est l’unique organisation professionnelle des Economistes de la construction. Syndicat professionnel, l’Untec est administrée par des membres élus et bénévoles. Constituée en 1972 sous forme de syndicat professionnel (loi de 1884), elle résulte de la réunion des trois organisations antérieures : la Fédération Nationale des Chambres Syndicales des Métreurs-Vérificateurs-Conseil, la fédération Nationale des Groupement de Vérificateurs-Réviseurs et Contrôleurs de Travaux d’Architectes, l’Association Nationale des Métreurs-Vérificateurs. En 1990, le Syndicat National Professionnel des Métreurs-Vérificateurs Spécialistes a rejoint l’Untec.
VALEURS
Les valeurs fondamentales de l’Untec sont : l’assistance confraternelle, la formation et le perfectionnement de ses membres et de leurs collaborateurs, la recherche-développement comme voie de l’excellence de la profession sur toutes ses missions.Au-delà de ses membres, l’Untec œuvre dans l’idée de fédérer l’ensemble des Economistes de la construction (quel que soit leur statut professionnel) et de servir la maîtrise de la qualité, des coûts et des délais dans l’acte de construire (et rénover).
MISSIONS
L’Untec se donne notamment pour missions de :
Un bureau régional a été élu pour 3 ans par les économistes adhérents.
Le bureau se compose, pour la région Aura, d’une dizaine de personnes réparties dans chacun des départements, économistes de la construction, chefs d’entreprise, issus de tout type de structure, de toute taille et qui œuvre bénévolement dans les intérêts de notre profession.
Chacune des régions française applique les directives données par le Bureau UNTEC « National » pour un discours uniforme de Paris à Pointe-à-Pitre en passant par Marseille, Nancy, Rouen, etc.
Le bureau se réunit 1 fois par mois pour définir des plans d’actions à destination des adhérents de la région (130 environ).
Certainement la vision transversale de l’économiste sur toute opération de construction / rénovation qui peut apporter une véritable valeur ajoutée.