Rhône (69)
28 mars 2024
Une dizaine d’adhérents se sont réunis le 28 mars chez Continuum pour découvrir les solutions acoustiques destinées à absorber le bruit et réduire la gêne auditive.
Un grand merci à Franck FUMEY, Valentin BEDOUET, Emmanuel REBEYROL et toute l’équipe de Continuum pour l’accueil, ainsi qu’à nos adhérents présents !
Introduction
Après un premier temps d’échanges autour d’un café, Franck FUMEY, CEO de Continuum, nous a présenté l’entreprise : « On ne cherche pas le silence, mais un compromis qui va être accepté par tout le monde. » A travers ses solutions, Continuum crée un équilibre sonore naturel en améliorant l’environnement et en réduisant la pollution sonore.
Les panneaux fonctionnent aussi bien en basse fréquence qu’en haute fréquence, ce qui va permettre de s’adapter aux différents lieux d’installation et d’usages. D’ailleurs, l’ensemble de leurs solutions est personnalisable, ce qui n’altère en rien leur puissance acoustique.
Visite des espaces
Pour débuter la visite des différents espaces, nous avons pu tester les performances des panneaux acoustiques de Continuum. Certains participants ont pu rentrer dans une salle réverbérante avec un banc d’essai. Cette installation permet à l’entreprise de tester les différents matériaux absorbant, en mesurant leur coefficient d’absorption.
S’en est suivi la visite de l’usine et du laboratoire, avec les explications de Franck sur la conception des matériaux. Leurs solutions acoustiques sont fabriquées en Espagne, après la formulation chimique des matériaux (fibre de coton recyclé) par les équipes de Continuum.
Pour terminer la visite, les adhérents ont prolongé les échanges dans le showroom, après avoir écouté une musique pour tester la qualité sonore de la pièce.