Annuaire

Contact

Référent

Max MINJARD
Commercial

Contact

06 70 80 87 50
Email

Adresse

16 rue Le Corbusier
63800 COURNON D’AUVERGNE

En savoir plus

Site internet
LinkedIn

Nous avons posé trois questions à Pierre QUINONERO, co-fondateur et Directeur général, et à Sébastien MOLAS, co-fondateur et Directeur technique chez PURPLE ALTERNATIVE SURFACE.

Qui êtes-vous ?

Purple Alternative Surface est une start-up à mission. Elle a développé une solution de revêtement perméable et éco-responsable, fabriqué à partir de déchets plastiques non valorisés. Deux types de dalles perméables et recyclables ont été créées, offrant trois avantages environnementaux : lutter contre l’imperméabilisation des sols, valoriser les déchets plastiques initialement incinérés ou enfouis, et aider à la décarbonation.
« Concevoir, proposer des produits innovants et écologiques aux bénéfices de la planète et des générations futures. »

Comment fonctionnez-vous ?

Purple Alternative Surface détourne les déchets plastiques rigides de l’enfouissement ou de l’incinération. Notre solution lutte contre l’imperméabilisation des sols puisque nos dalles laissent passer l’eau. La fabrication est réalisée avec le souci de minimiser notre empreinte carbone. Nous nous assurons de l’innocuité de nos produits et process.

Quels sont vos atouts dans l’éco-bâtiment ?

Purple Alternative Surface, c’est bien plus que des dalles : c’est une volonté profonde de préserver la Terre que nous laisserons à nos enfants. C’est cette philosophie qui a mené nos recherches à développer une technologie innovante et qui puisse répondre aux problématiques d’aujourd’hui et de demain : réutiliser des déchets plastiques, réduire les émissions de gaz à effet de serre et perméabiliser les sols. Choisir notre solution c’est pouvoir mener vos projets d’urbanisation tout en garantissant un avenir durable et respectueux de la biodiversité.

Dans le but d’élargir le spectre de sa matière première tout en garantissant son innocuité, Purple Alternative Surface possède un laboratoire de recherche pour réaliser tous ses tests en interne. Les déchets plastiques utilisés pour créer des dalles ne trouvant aucune autre solution que l’incinération ou l’enfouissement, notre start-up intervient pour valoriser un maximum de matières plastiques a priori « non recyclables ».
Grâce à un procédé innovant et ne nécessitant pas de phase de compoudage*, Purple Alternative Surface se positionne comme pionnier en valorisant tous types de plastiques et composites (hors PVC) en minimisant son impact environnemental. *compoundage : mélange de matières plastiques et/ou bioplastiques avec des additifs, charges, fibres, etc.

Des questions ?

Une équipe dynamique et pleine de ressources à votre écoute !