Rhône (69)
20 février 2025
Le 18 février le cluster Eco-Bâtiment a organisé un atelier technique avec E-nergy Project Management. Ce rendez-vous a réuni plus d’une vingtaine de professionnels du bâtiment pour présenter les enjeux, visions et problématiques sur les systèmes énergétiques et les matériaux des nouveaux seuils RE2020.
Merci à E-nergy Project Management pour leur accueil et leur intervention. Retrouvez ci-dessous l’article rétrospectif qu’ils nous ont écrit !
E-nergy Project Management est un bureau d’études d’ingénierie techniques, thermique et carbone qui accompagne ses clients promoteurs, bailleurs, foncières, propriétaires d’actifs dans leurs différents projets.
Nous intervenons sur des projets neufs ou existants, de la phase faisabilité, conception, exécution à l’exploitation.
Nous sommes en mesure de concevoir et dimensionner les lots techniques CVCD-PB-ELEC-GTB, réaliser les calculs thermiques et les calculs carbone.
Nous accompagnons également nos clients sur des audits énergétiques, des réflexions pour répondre aux enjeux 2030-2040 du décret tertiaire, sur le décret bacs ou encore des missions de commissioning.
Olivier Garnier, Directeur Associé, a animé cet atelier pour présenter les valeurs et l’engagement d’E-nergy Project Management dans l’accompagnement sur ces projets en terme énergétiques, techniques et économique.
La vision de la société EPM de la phase Faisabilité à l’exploitation permet de mettre en avant un retour d’expérience riche en données techniques et énergétiques.
La société sait s’appuyer sur ces principes fondamentaux pour conseiller, orienter et budgéter les solutions à mettre en œuvre pour répondre favorablement aux enjeux énergétiques et carbone de demain.
Indicateurs exigeants :
Retours d’expériences :
Tous les retours d’expériences projetés sont disponibles sur demande à E-nergy Project Management.
Comparatif carbone sur des produits phares :
« Pour répondre aux constructions de demain, il n’y a pas une solution, mais bien une mixité de matériaux à mettre en œuvre et des systèmes de productions énergétiques à associer au bon usage. »
« Les résultats seront probants uniquement sur la base d’une réflexion collective de toute l’équipe de maîtrise d’œuvre. »