Rhône (69)
8 février 2024
Du 6 au 9 février, les professionnels et experts du bois ce sont réunis sur le salon Eurobois à Eurexpo Lyon : le salon du bois, des techniques de transformation et de l’agencement.
Le cluster Eco-Bâtiment partenaire officiel d’Eurobois 2024
L’utilisation du bois dans la construction et la rénovation est une des solutions de la décarbonation du bâtiment. Il était donc important pour le cluster Eco-Bâtiment de se positionner en tant que partenaire officiel du salon Eurobois. Un rendez-vous immanquable pour affirmer sa mission de structuration de la filière de l’éco-bâtiment dans un objectif de performance environnementale des bâtiments.
Le stand du cluster Eco-Bâtiment
L’occasion de rencontrer les acteurs du bâtiment associés au bois, de faire découvrir et d’étendre le réseau de l’éco-bâtiment…
… mais aussi d’accueillir nos adhérents venus visiter le salon.
Ce stand a également pu accueillir Manufacture Bois Paille venu découvrir ce salon en tant qu’exposant.
« Merci au Cluster pour l’organisation d’un stand au salon Eurobois 2024. Seul je n’aurais pas pu y participer, et ça aurait été regrettable. Les contacts établis ont été nombreux et qualitatifs. La visibilité excellente grâce à la communication amont et durant le salon. Bref, une très bonne opération que je compte renouveler et même renforcer lors des prochaines éditions. »
Roger Garrivier, Fondateur de Manufacture Bois Paille
Une table-ronde : « L’utilisation du bois dans la construction : fiabilité & durabilité »
Marie-Soriya Ao a participé, avec deux adhérents du cluster Eco-Bâtiment, à une table ronde, sur le plateau TV de Bati-Journal.
Nos trois experts ont échangé avec Stéphane Miget, le journaliste en charge de l’animation de ce plateau, autour des grandes thématiques : coopération, structuration de filière, bas carbone, mixité des matériaux.
Retrouvez le replay ICI
Les participants :
• Marie-Soriya Ao, Déléguée Générale du cluster Eco-Bâtiment
• Roger Garrivier, fondateur – Manufacture Bois Paille
• Matthieu Cambuzat, architecte et fondateur – Studio Shibumi
Merci à Bati-journal et Stéphane Miget !